Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PEDAGOGIQUES >

Ressources pour la continuité pédagogique

En raison du CoVid-19, ou pour toute autre raison, vous pouvez avoir besoin de proposer à vos élèves du travail à faire en dehors de la classe.

PROCEDURE D’ACCES A LA PAGE DEDIEE AUX RESSOURCES ET OUTILS DANS LE CADRE DE L’ENSEIGNEMENT A DISTANCE

format PDF - 644.2 kio

Des ressources en ligne qui ciblent la consolidation des acquis, les automatismes, et le renforcement de certaines connaissances

QCM maths :

Des sites qui permettent de créer rapidement et librement des fiches d’exercices personnalisées à partir d’une banque fournie :

Des ressources vidéos en ligne consultables pour découvrir et engager une réflexion sur des problèmes scientifiques.

Pour un usage à distance par les élèves des fiches associées seront à créer et à déposer sur l’ENT par exemple.

Des ressources vidéo en ligne avec des résumés de cours, des exercices et de l’autoévaluation

Des applications smartphones et tablettes utilisables en autonomie par les élèves

• Quizz géant Science et vie junior (iOs) : permet aux jeunes de tester leurs connaissances scientifiques.
  • iTooch mathématiques (iOs) : L’application retrace les quatre grands thèmes du programme de maths (collège) : organisation et gestion de données, nombres et calculs, géométrie, grandeurs et mesures. L’objectif : Pouvoir consolider ses acquis de façon ludique et autonome.
  • Jeu Roi des maths (Android) : Cette application Roi des maths est un jeu dans lequel l’utilisateur fait progresser son personnage au fur et à mesure de sa résolution de problèmes. Cette application invite à progresser en calcul mental. Des calculs et des énigmes seront soumis à l’écran, avec des propositions de réponses à l’appui.

3ème PREPA METIERS

Ressources proposées par des collègues

Ressources proposées par d’autres académies

AUTRES RESSOURCES : SUJETS, TESTS, EMISSIONS TELE ....