Référentiel de formation relatif aux sciences...

dimanche, 16 octobre 2016

Référentiel de formation relatif aux sciences et à la technologie au cycle 4 pour les élèves bénéficiant de dispositifs particuliers (3prépaPro)

Ce référentiel de formation - qui réunit les sciences de la vie et de la Terre, la physique-chimie et la technologie - s’appuie sur les programmes d’enseignement du cycle 4 en vigueur publiés dans l’arrêté du 9 novembre 2015.
Il vise à prendre en compte les spécificités du parcours des élèves de cycle 4 qui se présentent à la série professionnelle du diplôme national du brevet.
Ce référentiel fixe les objectifs de formation dans les trois enseignements concernés en contextualisant et en adaptant les connaissances et compétences associées du programme ainsi que les exemples de situations, d’activités et de ressources pour l’élève.
Il vise l’acquisition des compétences du socle commun en maintenant la cohérence des programmes du cycle 4.