Mathématiques et sciences physiques

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Après trois tours pour progresser au fil de l'année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d'y remporter de nombreux lots. Les candidats pourront ensuite participer à la sélection de l'équipe de France pour les Olympiades internationales d'informatique, et pour les plus jeunes, les eJOI : Olympiades Européennes d'Informatique Junior. Les trois premiers tours et la demi-finale sont ouverts à tous les publics. Le stage de finale, les lots et la sélection dans l'équipe de France pour les olympiades sont réservés aux élèves français ou résidant en France et scolarisés du CM1 à la 1re, tandis qu'une version en ligne de la finale sera ouverte à tous.

Concours Algoréa

Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa.
Plus de 210 000 élèves ont participé à l’édition 2018.

Après trois tours pour progresser au fil de l’année, en classe ou à la maison, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final, et d’y remporter de nombreux lots. Les candidats pourront ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades internationales d’informatique, et pour les plus jeunes, les eJOI : Olympiades Européennes d’Informatique Junior.

Les trois premiers tours et la demi-finale sont ouverts à tous les publics. Le stage de finale, les lots et la sélection dans l’équipe de France pour les olympiades sont réservés aux élèves français ou résidant en France et scolarisés du CM1 à la 1re, tandis qu’une version en ligne de la finale sera ouverte à tous.

Mise à jour : 14 mai 2019