Mathématiques et sciences physiques

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Amateurs de BD et de maths : à vos crayons ! Le succès de nos précédents concours montre à quel point l’alliance des maths et de la BD est créative et savoureuse. Aux dessinateurs amateurs de le prouver à nouveau ! {{{Présentation }}} A vous de laisser libre cours à votre imagination, la seule contrainte étant qu’un lien mathématique explicite avec le thème doit apparaître dans votre BD, au format maximum d’une page A4 portrait. Le concours est ouvert à tous les non professionnels de la bande dessinée : participations individuelles ou en groupe, à vous de choisir ! La grande nouveauté de cette édition est l’ouverture du concours aux classes de primaire et de collège : pour une participation de classe, la contribution sera d’une planche collective pour toute la classe, et officiellement portée par l’enseignant de la classe. Pour les participations en groupe, les conditions sont précisées dans le règlement. Comme tous les ans, vous pourrez bien sûr voter en ligne pour votre BD favorite, à la fois sur notre site mais aussi sur les réseaux sociaux : sur Facebook et sur Twitter sur @ImagesDesMaths. La BD recueillant le plus de votes gagnera le prix des internautes. {{{Calendrier }}} -* Date limite de remise des planches : 15 janvier 2020. -* Vote des internautes sur le site Images des Mathématiques et sur les réseaux sociaux via lescomptes officiels d'IdM : hiver 2020, en vue de décerner le prix des internautes. -* Sélection du jury composé de professionnels de la BD et de mathématiciens pour décerner les prix du jury et les prix jeunes : hiver 2020. -* Annonce des BD primées sur Images des Mathématiques courant avril 2020. -* Exposition des planches lauréates et remise des prix à la MMI à Lyon : printemps 2020.

9ème Concours « BULLES AU CARRÉ » : Surfaces

Organisé par la revue en ligne Images des Mathématiques, ce concours de bandes dessinées sur les mathématiques et les mathématiciens a pour thème "Surfaces".
Il est ouvert à tous les non-professionnels de la bande dessinée, en participation individuelle ou par groupes

Amateurs de BD et de maths : à vos crayons !

Le succès de nos précédents concours montre à quel point l’alliance des maths et de la BD est créative et savoureuse. Aux dessinateurs amateurs de le prouver à nouveau !

 Présentation

A vous de laisser libre cours à votre imagination, la seule contrainte étant qu’un lien mathématique explicite avec le thème doit apparaître dans votre BD, au format maximum d’une page A4 portrait.

Le concours est ouvert à tous les non professionnels de la bande dessinée : participations individuelles ou en groupe, à vous de choisir ! La grande nouveauté de cette édition est l’ouverture du concours aux classes de primaire et de collège : pour une participation de classe, la contribution sera d’une planche collective pour toute la classe, et officiellement portée par l’enseignant de la classe. Pour les participations en groupe, les conditions sont précisées dans le règlement.

Comme tous les ans, vous pourrez bien sûr voter en ligne pour votre BD favorite, à la fois sur notre site mais aussi sur les réseaux sociaux : sur Facebook et sur Twitter sur @ImagesDesMaths. La BD recueillant le plus de votes gagnera le prix des internautes.

 Calendrier

  • Date limite de remise des planches : 15 janvier 2020.
  • Vote des internautes sur le site Images des Mathématiques et sur les réseaux sociaux via lescomptes officiels d’IdM : hiver 2020, en vue de décerner le prix des internautes.
  • Sélection du jury composé de professionnels de la BD et de mathématiciens pour décerner les prix du jury et les prix jeunes : hiver 2020.
  • Annonce des BD primées sur Images des Mathématiques courant avril 2020.
  • Exposition des planches lauréates et remise des prix à la MMI à Lyon : printemps 2020.

Portfolio

Mise à jour : 14 octobre 2019