Mathématiques et sciences physiques

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > INFORMATIONS GENERALES >

Sommaire

Classe Virtuelle du CNED

"Ma classe à la maison"

Cette nouvelle plateforme du CNED se décline en « école », « collège » et « lycée » elle est présentée ainsi sur le site du ministère dans la rubrique sur les mesures prises dans le cadre de la crise du coronavirus.

 Présentation

Afin de permettre la mise à disposition immédiate de séances pédagogiques en ligne, les académies peuvent s’appuyer sur la plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), Ma classe à la maison. La plateforme propose des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines, de la grande section de maternelle à l’année de terminale. Il conviendra toutefois de veiller à limiter le temps d’exposition aux écrans, notamment pour les jeunes enfants.

Cet outil, d’ores et déjà accessible aux élèves de l’AEFE présents en Chine et confinés, sera mis à disposition des élèves et de leurs familles, sans frais. L’inscription est libre et individuelle. Le directeur d’école ou le chef d’établissement communiquera aux élèves l’adresse pour se connecter à la plateforme Ma classe à la maison, ainsi que les modalités d’inscription. Chaque élève pourra alors créer son compte et accéder à l’ensemble des contenus.

 Connexion

Plateforme en ligne : https://lycee.cned.fr
Les enseignants vont devoir se connecter et créer un compte à partir du site.

 Guides

format PDF - 1.1 Mo
format PDF - 601.9 ko
format PDF - 580.8 ko
format PDF - 534.6 ko
Mise à jour : 8 mars 2020