Sommaire
La première compétence du socle commun des connaissances défini par le décret du 11 juillet 2006 est la maîtrise de la langue française.
" Savoir lire, écrire et parler le français conditionne l'accès à tous les domaines du savoir et l'acquisition de toutes les compétences.
Faire accéder tous les élèves à la maîtrise de la langue française, à une expression précise et claire à l'oral comme à l'écrit, relève de l'enseignement de toutes les disciplines."
Les deux documents ci-dessous permettent de clarifier les situations d'utilisation et de développement possibles de ces capacités dans l'enseignement des mathématiques et des sciences physiques en CAP.
Lire, écrire, parler en CAP
Le rôle des maths-sciences
La première compétence du socle commun des connaissances défini par le décret du 11 juillet 2006 est la maîtrise de la langue française.
" Savoir lire, écrire et parler le français conditionne l’accès à tous les domaines du savoir et l’acquisition de toutes les compétences.
Faire accéder tous les élèves à la maîtrise de la langue française, à une expression précise et claire à l’oral comme à l’écrit, relève de l’enseignement de toutes les disciplines."
Les deux documents ci-dessous permettent de clarifier les situations d’utilisation et de développement possibles de ces capacités dans l’enseignement des mathématiques et des sciences physiques en CAP.
Mise à jour : 5 février 2017