Olympiades académique de mathématiques

Session 2023

Cette année encore, 90 élèves de première professionnelle ont participé aux Olympiades de mathématiques. L’épreuve a eu lieu le 15 mars 2023 pendant la semaine des mathématiques dont la thématique était « Mathématiques à la carte ».

Les élèves, par trinôme, ont dû résoudre trois exercices portant sur ce thème et faisant appel à des notions de résolution de problèmes du premier degré, de probabilité, de géométrie, ainsi que de l’algorithmique et de la programmation en Python.

format PDF - 1.1 Mio
format Zip - 547 octets
format Zip - 563 octets

Palmarès

Le palmarès a permis de récompenser trois trinômes :

Palmarès Trinômes d’élèves primés Ville - Établissement
1er Prix AUGIS Evan COURMONTAGNE Quentin FAGOT Maxime LAON – SEP Pierre Méchain
2ème Prix GOUMY Lucas SAINT Samuel THIBAUT Kilyan SOISSONS – SEP Le Corbusier
3ème Prix DELCOURT Maxence LAMBERT Geoffrey TRIQUENOT Paul LAON – SEP Pierre Méchain

La remise des prix a eu lieu le jeudi 8 juin 2023 au lycée Louis Thuillier à Amiens. Les élèves primés étaient heureux d’être présents à cette cérémonie et de repartir avec une calculatrice et d’autres lots. Un grand bravo à eux.

Les Olympiades de mathématiques de la voie professionnelle auront lieu de nouveau en 2024 lors de la semaine des mathématiques. De plus amples informations vous seront envoyées cet automne. Une belle occasion pour vos élèves de fêter les mathématiques en relevant un défi collaboratif.

Mise à jour : 3 octobre 2023