Mathématiques et sciences physiques

Sommaire

-* FICHE 1 - Valider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture -* FICHE 2 - Identifier les caractéristiques d’une implantation en collège ou en lycée -* FICHE 3 - Définir le fil rouge, l’agenda de l’année, la planification des temps forts et des activités -* FICHE 4 - Assurer le rôle de professeur principal, et celui de professeur référent chargé de suivre quelques élèves -* FICHE 5 - Évaluer des compétences -* FICHE 6 - Développer les usages du numérique -* FICHE 7 - Mettre en œuvre la consolidation en français et en mathématiques -* FICHE 8 - Concevoir le projet pédagogique de la classe -* FICHE 9 - Formaliser le projet pédagogique de la classe -* FICHE 10 - Mettre en œuvre une pédagogie de projet. -* FICHE 11 - Personnaliser les parcours, mettre en œuvre la différenciation pédagogique -* FICHE 12 - Envisager l'apport des prix, concours ou challenges. -* FICHE 13 - Accompagner le projet d'orientation de chaque l'élève. -* FICHE 14 - Mettre en œuvre la découverte des métiers et des formations professionnelles. -* FICHE 15 - Impliquer tous les enseignements à la découverte des métiers et des formations professionnelles. -* FICHE 16 - Aborder en concertation l'enseignement des sciences et de la technologie. -* FICHE 17 - Mettre en œuvre la découverte professionnelle des métiers en entreprise. -* FICHE 18 - Découvrir l'apprentissage. -* FICHE 19 - Instaurer le portfolio numérique "Folios" pour chaque élève.

Vade-mecum - 3ème PrépaMétier

  • FICHE 1 - Valider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
  • FICHE 2 - Identifier les caractéristiques d’une implantation en collège ou en lycée
  • FICHE 3 - Définir le fil rouge, l’agenda de l’année, la planification des temps forts et des activités
  • FICHE 4 - Assurer le rôle de professeur principal, et celui de professeur référent chargé de suivre quelques élèves
  • FICHE 5 - Évaluer des compétences
  • FICHE 6 - Développer les usages du numérique
  • FICHE 7 - Mettre en œuvre la consolidation en français et en mathématiques
  • FICHE 8 - Concevoir le projet pédagogique de la classe
  • FICHE 9 - Formaliser le projet pédagogique de la classe
  • FICHE 10 - Mettre en œuvre une pédagogie de projet.
  • FICHE 11 - Personnaliser les parcours, mettre en œuvre la différenciation pédagogique
  • FICHE 12 - Envisager l’apport des prix, concours ou challenges.
  • FICHE 13 - Accompagner le projet d’orientation de chaque l’élève.
  • FICHE 14 - Mettre en œuvre la découverte des métiers et des formations professionnelles.
  • FICHE 15 - Impliquer tous les enseignements à la découverte des métiers et des formations professionnelles.
  • FICHE 16 - Aborder en concertation l’enseignement des sciences et de la technologie.
  • FICHE 17 - Mettre en œuvre la découverte professionnelle des métiers en entreprise.
  • FICHE 18 - Découvrir l’apprentissage.
  • FICHE 19 - Instaurer le portfolio numérique "Folios" pour chaque élève.
Mise à jour : 18 juin 2019