Sommaire
-* FICHE 1 - Valider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
-* FICHE 2 - Identifier les caractéristiques d’une implantation en collège ou en lycée
-* FICHE 3 - Définir le fil rouge, l’agenda de l’année, la planification des temps forts et des activités
-* FICHE 4 - Assurer le rôle de professeur principal, et celui de professeur référent chargé de suivre quelques élèves
-* FICHE 5 - Évaluer des compétences
-* FICHE 6 - Développer les usages du numérique
-* FICHE 7 - Mettre en œuvre la consolidation en français et en mathématiques
-* FICHE 8 - Concevoir le projet pédagogique de la classe
-* FICHE 9 - Formaliser le projet pédagogique de la classe
-* FICHE 10 - Mettre en œuvre une pédagogie de projet.
-* FICHE 11 - Personnaliser les parcours, mettre en œuvre la différenciation pédagogique
-* FICHE 12 - Envisager l'apport des prix, concours ou challenges.
-* FICHE 13 - Accompagner le projet d'orientation de chaque l'élève.
-* FICHE 14 - Mettre en œuvre la découverte des métiers et des formations professionnelles.
-* FICHE 15 - Impliquer tous les enseignements à la découverte des métiers et des formations professionnelles.
-* FICHE 16 - Aborder en concertation l'enseignement des sciences et de la technologie.
-* FICHE 17 - Mettre en œuvre la découverte professionnelle des métiers en entreprise.
-* FICHE 18 - Découvrir l'apprentissage.
-* FICHE 19 - Instaurer le portfolio numérique "Folios" pour chaque élève.
Vade-mecum - 3ème PrépaMétier
- FICHE 1 - Valider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
- FICHE 2 - Identifier les caractéristiques d’une implantation en collège ou en lycée
- FICHE 3 - Définir le fil rouge, l’agenda de l’année, la planification des temps forts et des activités
- FICHE 4 - Assurer le rôle de professeur principal, et celui de professeur référent chargé de suivre quelques élèves
- FICHE 5 - Évaluer des compétences
- FICHE 6 - Développer les usages du numérique
- FICHE 7 - Mettre en œuvre la consolidation en français et en mathématiques
- FICHE 8 - Concevoir le projet pédagogique de la classe
- FICHE 9 - Formaliser le projet pédagogique de la classe
- FICHE 10 - Mettre en œuvre une pédagogie de projet.
- FICHE 11 - Personnaliser les parcours, mettre en œuvre la différenciation pédagogique
- FICHE 12 - Envisager l’apport des prix, concours ou challenges.
- FICHE 13 - Accompagner le projet d’orientation de chaque l’élève.
- FICHE 14 - Mettre en œuvre la découverte des métiers et des formations professionnelles.
- FICHE 15 - Impliquer tous les enseignements à la découverte des métiers et des formations professionnelles.
- FICHE 16 - Aborder en concertation l’enseignement des sciences et de la technologie.
- FICHE 17 - Mettre en œuvre la découverte professionnelle des métiers en entreprise.
- FICHE 18 - Découvrir l’apprentissage.
- FICHE 19 - Instaurer le portfolio numérique "Folios" pour chaque élève.
Mise à jour : 18 juin 2019