Mathématiques et sciences physiques

Sommaire

| {{Thème}} | {{module}} | {{niveau}} |{{fichiers}} | | Hygiène et santé | Comment éviter le basculement d’un objet ? |seconde |[HS1-2 Eviter le basculement d'un objet->doc612] | | Transport | Comment passer de la vitesse des roues à celle de la voiture ? | seconde |[T2 - Cyclomètre->doc614]
[T2 - Cyclomètre notice ->doc615]| | Transport | Comment protéger un véhicule de la corrosion ? |Cycle terminal+Tronc commun |[T3 - Statue de la liberté->doc616] | | Transport | Pourquoi les hublots des sous-marins sont-ils épais ? |Cycle terminal+Tronc commun |[T5 - Sous-marin->doc617]
[T5 - Sous-marin tableau->doc618] | |Confort dans la maison et l'entreprise| Pourquoi le métal semble-t-il plus froid que le bois ? |Cycle terminal+Tronc commun |[CME4-1 - Radiateur bain d'huile->doc610] | |Confort dans la maison et l'entreprise| Comment utiliser l'électricité pour chauffer ou se chauffer ? |Cycle terminal+Tronc commun |[CME4-2 - Choisir une résistance->doc611] | |Hygiène et santé| Quels sont les principaux constituants du lait ? |Cycle terminal Spécifique|[HS5-1 - Le lait->doc623]
[HS5-1 - Le lait ressource->doc619]| |Son et lumière| Comment produit-on des images colorées sur une affiche ? |Cycle terminal Spécifique|[SL5-3 - Le ruban lumineux->doc613]| |Electricité | COMMENT SONT ALIMENTÉS NOS APPAREILS ÉLECTRIQUES ? |CAP-Bac pro-BMA |[CME2 - Puissance friteuse->doc682] |

Situations favorables à la démarche d’investigation en SCIENCES

Des situations problèmes à utiliser au quotidien en classe avec vos élèves pour développer la démarche d’investigation et l’expérimentation en classe.

Thème module niveau fichiers
Hygiène et santé Comment éviter le basculement d’un objet ? seconde HS1-2 Eviter le basculement d’un objet
Transport Comment passer de la vitesse des roues à celle de la voiture ? seconde T2 - Cyclomètre
T2 - Cyclomètre notice
Transport Comment protéger un véhicule de la corrosion ? Cycle terminal+Tronc commun T3 - Statue de la liberté
Transport Pourquoi les hublots des sous-marins sont-ils épais ? Cycle terminal+Tronc commun T5 - Sous-marin
T5 - Sous-marin tableau
Confort dans la maison et l’entreprise Pourquoi le métal semble-t-il plus froid que le bois ? Cycle terminal+Tronc commun CME4-1 - Radiateur bain d’huile
Confort dans la maison et l’entreprise Comment utiliser l’électricité pour chauffer ou se chauffer ? Cycle terminal+Tronc commun CME4-2 - Choisir une résistance
Hygiène et santé Quels sont les principaux constituants du lait ? Cycle terminal Spécifique HS5-1 - Le lait
HS5-1 - Le lait ressource
Son et lumière Comment produit-on des images colorées sur une affiche ? Cycle terminal Spécifique SL5-3 - Le ruban lumineux
Electricité COMMENT SONT ALIMENTÉS NOS APPAREILS ÉLECTRIQUES ? CAP-Bac pro-BMA CME2 - Puissance friteuse
Mise à jour : 14 août 2017